top of page
Rechercher

Matériaux d’isolation de combles : entre laine de roche et isolant multi-couches réflecteur

  • Photo du rédacteur: Martin Houston
    Martin Houston
  • 27 oct. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 déc. 2021

Quand il s’agit de sélectionner le matériau d’isolation idéal pour ses combles, les choses se corsent. Si la laine de verre est le matériau de référence en France, chez MHCouverture, nous souhaitons aujourd’hui faire un focus sur la laine de roche et l’isolant multi-couches réflecteur, deux indispensables des toitures.


Quels matériaux d’isolation choisir pour les combles ? La question se pose, en effet ! En fonction de votre logement, de vos besoins et de votre budget, les équipes de MHCouverture sauront vous renseigner pour tous types de travaux à Nice et en région PACA.


Afin de vous accompagner dans votre réflexion sur le matériau d’isolation de combles parfait pour votre toiture, voici un aperçu de deux isolants nettement différents, mais aux avantages nombreux.


1. La laine de roche


La laine de roche fait partie de la famille des isolants naturels. Outre son bon isolant thermique, qui permet d’éviter les fuites de chaleur, elle est également un bon isolant acoustique. Du côté de l’humidité, même son de cloche : la laine de roche est perméable à la vapeur et permet donc à l’humidité de circuler puis s’évaporer naturellement. Vous vous assurez de ne pas être confronté à des problèmes de moisissures ou de nuisibles.


Enfin, dernier avantage et pas des moindres : la laine de roche est accessible à toutes les bourses : elle est l’un des isolants les plus abordables du marché (avec la laine de verre).


2. L’isolant multi-couches réflecteur


Pourquoi choisir un isolant synthétique pour les combles de votre logement ? Fabriqués à partir de produits synthétiques et d'aluminium, ils présentent un avantage certain : ils permettent un gain de place considérable. Petite anecdote : c’est un des matériaux utilisé pour la fabrication de l’isolation des avions ! En effet, leur faible épaisseur, comparée à d’autres matériaux naturels (laine de verre, laine de roche, laine de chanvre, laine de bois, laine de liège…) permet de gagner jusqu’à 20 centimètres sous les combles ! L’isolant multicouches réflecteur est tout particulièrement adapté pour isoler les maisons de petites surfaces.


Un inconvénient à noter cependant : l’isolant multi-couches réflecteur n’est pas le matériau isolant le plus abordable du marché.


Entre matériaux d’isolation de combles naturels ou synthétiques, votre cœur balance ? Parlez-nous de votre projet et nous vous proposerons nos recommandations personnalisées pour répondre à tous vos projets de couverture et de rénovation. MHCouverture propose ses services à Nice et en région PACA.



Projet d'isolation à Nice (06) et région PACA
Matériaux d'isolations : que choisir entre le naturel et le synthétique ? MHcouverture à Nice vous délivre ses conseils


 
 
 

Commentaires


bottom of page